Connectez-vous

Tueries en Guinée : Jean-Luc Mélenchon dénonce le regard détourné d’Emmanuel Macron

Jeudi 22 Octobre 2020

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Sur son compte twitter, Jean-Luc Mélenchon, chef de La France Insoumise (LFI), a dénoncé le silence et le regard détournée du Président Emmanuel Macron face aux manifestants tués à Conakry et dans d’autres villes de l’Intérieur du pays.
 
« En #Guinée, Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019. Une pensée émue pour les adolescents qui sont tombés sous les balles. Macron et la communauté internationale détournent le regard. La Guinée n’intéresse que lorsqu’il s’agit de piller ses mines. »
 
Ces violences font suite à la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier pour laquelle le candidat d’opposition Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé vainqueur avec « 53,84% » des suffrages contre « 39,4% » à son adversaire Alpha Condé, Président sortant.
 
Selon les autorités guinéennes, les affrontements entre manifestants pro-Cellou et policiers/gendarmes ont fait une dizaine de tués. Mais d’après Cellou Dalein Diallo, ce sont au moins 16 manifestants qui ont été « assassinés » par les forces de défense et de sécurité.
Nombre de lectures : 246 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter