Connectez-vous

Transition démographique: la force de travail de l’Afrique va augmenter de 200% d’ici 2050 (S&P)

Mercredi 4 Août 2021

C’est la plus grande transition démographique jamais expérimentée dans l’histoire de l’humanité. La population en âge de travailler de l’Afrique subsaharienne (ASS) va augmenter de plus de 200 % d’ici 2050, offrant une opportunité importante de croissance économique dans la région, ont déclaré les économistes de S&P Global Ratings dans un rapport publié aujourd’hui.
 
« Les pays d’Afrique subsaharienne connaissent actuellement la transition démographique la plus importante de leur histoire. Des baisses sans précédent des taux de fécondité, une baisse de la mortalité infantile et une augmentation de l’espérance de vie seront d’une importance cruciale pour les perspectives économiques de la région pour les décennies à venir », a déclaré Valerijs Rezvijs, économiste de S&P Global Ratings.
 
« La composition par âge de la population d’un pays est essentielle à la croissance économique. Pour la région, qui a connu des performances économiques médiocres au cours de la dernière décennie, la transition démographique peut présenter une chance pour une croissance plus forte, mais pourrait également être une source majeure d’instabilité et de fragilité. » D’ici 2050, la population en âge de travailler en Afrique subsaharienne devrait plus que doubler. (Financial Afrik)
 
 
Nombre de lectures : 79 fois












Inscription à la newsletter