Connectez-vous

TotalEnergies: Greenpeace dénonce «l'entreprise française la plus polluante»

Vendredi 24 Mai 2024

Les actionnaires de TotalEnergies devaient se prononcer ce vendredi à partir de 14 heures sur les sujets autour du climat et le renouvellement du mandat du PDG Patrick Pouyanné, ont rapporté des médias français.

 

À quelques heures d’une nouvelle assemblée générale, des activistes de Greenpeace ont déployé une banderole géante à l'effigie de Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, sur la façade d'un centre commercial de la Défense,précise "Le figaro".

 

« 20 milliards de profits dans un contexte de crise énergétique, de déficit public et de précarité énergétique pour les Français, sans aucune redistribution pour aider les plus précaires ou investir dans la transition», scandait sur le parvis une manifestante ce vendredi 24 mai, rapporte le même média.

 

Une année après l'assemblée de 2023 déjà tumultueuse, émaillée d'échauffourées entre manifestants et policiers, la pression n'est pas retombée. Dans la rue ou devant les tribunaux, le groupe reste sous le feu des critiques, souligne Le Figaro.

 

Les défenseurs du climat lui reprochant d'aggraver le réchauffement climatique et de nuire à la biodiversité et aux droits humains, du fait de ses activités dans le gaz et le pétrole. [AA]

Nombre de lectures : 198 fois











Inscription à la newsletter