Connectez-vous

Tchad : "Plusieurs morts" dans des échanges de tirs près des locaux de l'Agence nationale de sécurité de l'Etat

Mercredi 28 Février 2024

Ndjamena, la capitale tchadienne (image d'illustration)
Ndjamena, la capitale tchadienne (image d'illustration)

Des échanges de tirs survenus autour des locaux de l'Agence nationale de sécurité de l'Etat, dans la capitale tchadienne N'Djamena, ont fait « plusieurs morts », a annoncé le ministre tchadien de la Communication, Abderaman Koulamallah, dans un communiqué rendu public ce mercredi.

 

Ces échanges de tirs font suite à l'arrestation du secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières (PSF), accusé d'avoir fomenté une tentative d'assassinat du président de la Cour suprême.

 

« La situation a pris une tournure dramatique avec une attaque délibérée des complices » de ce cadre du PSF, « menée par les éléments » du parti « et à leur tête le président de ce mouvement, Yaya Dillo, contre les locaux de l'Agence nationale de sécurité de l'Etat (ANSE), occasionnant plusieurs morts », indique le communiqué consulté par Anadolu.

 

Tout en précisant que « la situation est désormais totalement sous contrôle », le ministre tchadien de la Communication, porte-parole du gouvernement, indique que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis conformément à la loi ». Il a indiqué que le « bilan de l'attaque sera communiqué ultérieurement ». 

 

Pour rappel, le président de la Cour suprême du Tchad, Samir Adam Annour, avait échappé le 19 février courant à une tentative d'assassinat. Un acte condamné par le Président de transition, Mahamat Idriss Deby. [AA]

 
Nombre de lectures : 267 fois











Inscription à la newsletter