Connectez-vous S'inscrire

Somalie: Un attentat fait au moins 90 morts à Mogadiscio

Samedi 28 Décembre 2019

Une explosion à un poste de sécurité situé dans la capitale somalienne Mogadiscio a fait samedi au moins 90 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon une organisation internationale présente sur place.

On compte parmi les victimes de nombreux étudiants ainsi que deux ressortissants turcs, a précisé le ministère des Affaires étrangères.

Selon une organisation internationale qui n'a pas souhaité être identifiée, le nombre de morts est supérieur à 90. Un député somalien a également évoqué dans un tweet le chiffre de plus de 90 morts, dont 17 policiers.

Abdikadir Abdirahman Haji Aden, propriétaire des ambulances Aamin, a pour sa part estimé à plusieurs dizaines le nombre de blessés.

Il s'agit de l'un des attentats le plus meurtriers de l'histoire récente du pays. En octobre 2017, l'explosion à Mogadiscio d'un camion chargé d'explosifs près d'une citerne d'essence avait fait près de 600 victimes.
Personne n'a revendiqué pour le moment cet attentat, même si le groupe d'Al Chabaab lié à Al-Qaïda - qui cherche à renverser le gouvernement somalien et à établir un Etat islamique - a été dans le passé à l'origine de plusieurs attaques similaires. (Reuters)
Nombre de lectures : 181 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter