Connectez-vous

San Francisco - La police abat un automobiliste ayant foncé dans un consulat chinois

Mardi 10 Octobre 2023

La police de San Francisco a annoncé avoir abattu lundi un homme dont le véhicule est rentré violemment dans le consulat chinois de la ville.  

 

Le suspect a « foncé violemment dans le hall d’administration de notre consulat, menaçant sérieusement la vie des équipes et des personnes sur place et causant de sérieux dommages » au bâtiment, a affirmé dans un communiqué un porte-parole du consulat.  

 

« Le suspect a été maîtrisé par la police », a-t-il poursuivi, condamnant cette « violence attaque » et demandant l’ouverture d’une enquête.  

 

Kathryn Winters, sergent de la police de San Francisco, a déclaré à la presse que « des agents […] sont entrés en contact avec le suspect et des tirs impliquant un officier ont eu lieu ».

 

La victime a été déclarée morte à l’hôpital malgré les efforts des policiers et secours sur place, a-t-elle ajouté, sans être en mesure de donner des informations sur son identité.  

 

Des images publiées sur les réseaux sociaux, que l’AFP n’a pas pu authentifier, montrent un véhicule à l’intérieur du bâtiment et des policiers pointer leur arme en direction de la portière conducteur, pendant que des personnes prennent la fuite.

Une enquête menée par la police de San Francisco et le Département d’État est en cours, selon Mme Winters.
 

De nombreux résidants d’origine chinoise, dont beaucoup viennent de Taïwan, habitent San Francisco. [AFP]

 

Nombre de lectures : 110 fois











Inscription à la newsletter