Connectez-vous

Sadio Mané expose ses ambitions sportives et économiques au Premier ministre Ousmane Sonko

Samedi 15 Juin 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko et son directeur de cabinet (d) en discussions avec Sadio Mané et un de ses collaborateurs, le 14 juin 2024 à Dakar
Le Premier ministre Ousmane Sonko et son directeur de cabinet (d) en discussions avec Sadio Mané et un de ses collaborateurs, le 14 juin 2024 à Dakar

L’international de football Sadio Mané a été reçu en audience par Ousmane Sonko le 14 juin 2024. La star sénégalaise était venue exposer « ses projets sportifs au Sénégal », mais aussi et surtout son ambition d’investir dans le secteur de l’agro-industrie, indique une note du Premier ministre publiée sur le réseau X.

 

Ousmane Sonko souligne avoir transmis ses encouragements au joueur et en a profité pour lancer « un appel » à tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs pour « soutenir l’effort collectif vers un Sénégal meilleur » en participant à la « transformation structurelle de notre économie ». 

 

Tous « trouveront l’écoute, l’attention et l’accompagnement nécessaires de la part de l’Etat, conformément au programme et aux instructions » du Président Bassirou Diomaye Faye, ajoute le Premier ministre.

 

Par ailleurs, Ousmane Sonko salue « la décision patriotique » de Sadio Mané « d’offrir gratuitement de la publicité à notre compagnie nationale Air Sénégal à travers un affichage sur les maillots du club de Bourges Foot 18 dont il est le propriétaire ».

En termes d'investissement, l'ex vice-ballon d'Or européen pourrait se tourner vers la création d'une académie de football, en jonction avec Bourges Foot 18, sur le modèle déjà opérationnel au Sénégal pour des clubs comme Metz, Lyon, Marseille, etc. 
[IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 258 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter