L’Assemblée nationale a élu, lundi 22 juin 2026, son nouveau bureau dans lequel Malick Ndiaye a été élu 1er vice-président, quelques semaines après avoir démissionné du perchoir au profit d’Ousmane Sonko.
Proposé par le groupe majoritaire Pastef-les patriotes, le nouveau bureau a été élu avec 129 voix pour, contre 4 abstentions.
Ismaila Diallo démissionnaire également de son poste de 1er vice-président a été élu troisième vice-président de l’Assemblée nationale.
Voici la composition du nouveau bureau
Président : Ousmane Sonko
Les huit vice-présidences :
- 1er vice-président : Malick Ndiaye
- ème vice-président : Rokhy Ndiaye
- ème vice-président : Ismaila Diallo
- ème vice-président : Mbène Faye
- ème vice-président : Samba Dang
- ème vice-président : Oulimata Sidibé
- ème vice-président : Mohamed Sall
- ème vice-président : Raqui Diallo
Le secrétariat et les questeurs :
Maimouna Bousso (1ère), Bacary Diedhiou (2ème), Ramatoulaye Bodian (3ème), Assane Diop (4ème), Daba Wagnane (5ème) et Cheikh Faye (6ème).
La gestion financière de l’Assemblée est confiée aux questeurs Aicha Touré (1ère) et Alphonce Mané Sambou (2ème).
Les présidents des deux groupes parlementaires sont Ayib S. Daffé (Pastef-majorité) et Aïssata Tall (Takku Wallu-opposition).
[APS]







FRANCE


