Connectez-vous

Pyongyang : Ouverture d’une session plénière du Comité Central du Parti du Travail de Corée

Jeudi 17 Juin 2021

« La 3e session plénière du 8e Comité central du Parti du travail de Corée s’est ouverte le 15 juin à Pyongyang. Le CC du PTC a convoqué cette réunion afin de dresser un bilan intermédiaire de l’état d’exécution des politiques principales du Parti et de l’Etat pour l’année 2021, définies dans la 2e session plénière du 8e CC du Parti, d’adopter des mesures visant à résoudre des problèmes urgents dans les affaires économiques et la vie du peuple, etc.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC, a présidé la réunion sur le mandat du Bureau politique du CC du Parti.
 
Il a dit d’abord que depuis que le Parti entier avait défini le plan de travail de la première année pour l’application des décisions du Congrès du Parti et qu’il s’est engagé dans son exécution, des résultats favorables ont été obtenus jusqu’à ce jour dans les affaires du Parti et de l’Etat et que l’enthousiasme révolutionnaire de notre peuple va croissant.
 
Cette année, a-t-il fait remarquer, les conditions et circonstances subjectives et objectives de notre lutte révolutionnaire se sont avérées plus difficiles, mais l’économie du pays se redresse dans son ensemble. Surtout pendant la première moitié de l’année, on a dépassé de 44 % le plan de production industrielle pour la valeur globale et de 25 % par rapport à la même période de l’année dernière, de même que la quantité des produits augmente beaucoup.
 
Cependant, a-t-il affirmé, une série de défauts ont été révélés dans l’accomplissement du plan national et des tâches politiques à cause de plusieurs difficultés et obstacles apparus devant nous.
En particulier, a-t-il signalé, à cause des dégâts du typhon de l’année passée, le secteur agricole n’a pas accompli le plan de production céréalière, d’où la situation alimentaire de la population devient tendue; il faut donc, dans la présente session, prendre une mesure active pour y répondre.
 
Kim Jong Un a ensuite proposé les questions à discuter dans la session plénière.
La réunion a mis à son ordre du jour principal les questions suivantes : dresser un bilan de l’exécution, pendant la première moitié de l’année, des politiques principales de l’Etat et les mesures à prendre, concentrer toutes les forces sur l’agriculture de cette année, faire face au mieux à la prolongation de la situation anti-pandémique extraordinaire, analyser la situation internationale et orienter la politique du Parti pour y faire face, stabiliser et améliorer la vie du peuple, améliorer et renforcer la politique du Parti à l’égard des enfants, et la question d’organisation.
La réunion se poursuit. »
Korean Central News Agency
Nombre de lectures : 121 fois














Inscription à la newsletter