Connectez-vous

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Madiambal Diagne se retire de la mission d’observation de la Cedeao

Vendredi 30 Octobre 2020

Madiambal Diagne
Madiambal Diagne
Retenu pour faire partie de la Mission d’observation dépêchée par la Cedeao pour le suivi de l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre, le journaliste sénégalais Madiambal Diagne, Président de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) s’est désisté. Sur son compte Twitter, celui qui est également le directeur général du Groupe Avenir Communication qui édite du journal « Le Quotidien » explique ainsi sa décision :
 
« J’ai finalement renoncé à la Mission de la Cedeao pour l’observation de l’élection présidentielle en Côte d’Voire. Les conditions d’organisation de cette mission ne m’ont pas agréé. Les personnes qui se disaient rassurées par ma cooptation comprendront ma position. »
 
Le scrutin présidentiel ivoirien prévu samedi va se dérouler sous l’œil de nombreux observateurs africains notamment ceux déployés par la Cédéao, la CEN-Sad et l’Union africaine (UA) dont les missionnaires sont à pied d’œuvre depuis des jours, informe l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
Le chef de la mission des observateurs de la Cédéao a rencontré jeudi le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert-Coulibaly Ibrahime. 
 
L’objectif de cette rencontre, selon le Sénégalais Cheikh Adjibou Soumaré, était de voir "ce qui a été fait, faire une évaluation pour voir ce qu’il y a à faire le temps T, c’est-à-dire le jour des élections".
 
La Cédéao qui a mobilisé dix observateurs à long terme depuis deux semaines compte en mobiliser quatre-vingts autres à court terme.
 
Nombre de lectures : 138 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter