Connectez-vous

Présidentielle: Me Mame Adama Guèye disposé à renoncer pour contrer le "hold-up ourdi par Macky Sall"

Jeudi 18 Octobre 2018

Par devoir, au nom de l’intérêt général

Nous nous acheminons vers l’élection présidentielle que le candidat Macky Sall a décidé de gagner par tous les moyens. N’a t-il pas dit qu’il préfère la mort à la défaite ? Sachant pertinemment qu’un deuxième tour lui sera fatal, le candidat Macky Sall a perpétré un attentat rampant contre notre système démocratique pour se fabriquer une victoire au premier tour.

Seule une prise en charge opérationnelle de la sécurisation du processus électoral dans une approche de mutualisation des ressources des autres candidats peut assurer un scrutin transparent qui garantit l’exercice libre du droit citoyen fondamental qu’est le vote. C’est le seul moyen de faire échec au projet de hold-up électoral savamment ourdi par le candidat Macky Sall.

J’ai décidé de me dévouer totalement à cette tache vitale pour notre démocratie et pour la sauvegarde de la paix sociale. Par devoir et au nom de l’intérêt général, j’ai décidé de privilégier cette initiative sur ma candidature à laquelle je renonce pour accorder à la mission que je me suis imposée l’engagement total qu’il requiert.

J’irai à la rencontre de tous les candidats pour leur soumettre le projet de mutualisation des ressources afin de sécuriser le processus électoral.

Au delà des candidats, il est de responsabilité de tous les citoyens de défendre notre démocratie qui s’affaisse sous les coups de boutoir administrés méthodiquement par le candidat Macky Sall.

Premier acte posé, un référendum tronqué qui était censé consolider la démocratie et renforcer l’Etat de droit ;

Deuxième acte, l’organisation des élections législatives les plus calamiteuses de l’histoire politique de notre pays ;

Troisième acte, le vote au forceps de la loi sur le parrainage totalement détournée de sa vocation par Macky Sall et ses alliés ; Quatrième acte, la nomination de Babacar Diagne à la présidence de la CNRA pour parachever la main mise sur les médias publics et tenter de domestiquer les médias privés ; Cinquième acte, l’article 27 du code des communications numériques destiné à brider la liberté d’information et d’expression sur les réseaux sociaux.

Dressons un rempart citoyen pour préserver nos acquis démocratiques et sauvegarder la paix et la stabilité sociale qui constituent notre plus grande richesse.


 

Nombre de lectures : 188 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter