Connectez-vous

Première rencontre Lavrov-Tillerson jeudi à Bonn au G20

Mercredi 15 Février 2017

Première rencontre Lavrov-Tillerson jeudi à Bonn au G20
Moscou - Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov rencontrera jeudi son nouvel homologue américain Rex Tillerson pour la première fois à l'occasion du G20 à Bonn (Allemagne), a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Le 16 février à Bonn, une rencontre avec le secrétaire d'Etat Rex Tillerson est prévue et est en train d'être préparée", a déclaré la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, citée par des agences russes. "L'idée est de discuter des principales crises internationales dans lesquelles nos pays coopèrent ou doivent coopérer", a-t-elle ajouté.

"Nous allons, bien sûr, discuter (de l'Ukraine) et d'autres questions d'importance (...), comme nos relations diplomatiques qui étaient dans une impasse avec la précédente administration", a encore précisé Maria Zakharova.

Outre Rex Tillerson, Sergueï Lavrov rencontrera aussi son homologue allemand Sigmar Gabriel pour la première fois depuis la récente nomination de ce dernier.

La rencontre entre Rex Tillerson et Sergueï Lavrov survient à un moment où les responsables russes semblent de plus en plus inquiets par le changement de ton de Donald Trump, réputé proche des Russes et de qui ils espéraient une levée rapide des sanctions économiques et un réchauffement des relations.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a assuré mardi que "le président (Trump) a été incroyablement ferme face à la Russie" et qu'il attend "du gouvernement russe une désescalade de la violence et le retour de la Crimée" à l'Ukraine.

"Nous ne rendons pas nos territoires", a seulement répondu mercredi Maria Zakharova à ce sujet.
 
Nombre de lectures : 26 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter