Connectez-vous S'inscrire

Port de Dakar - Après avoir coulé, Princess Jessica va être renfloué

Vendredi 18 Octobre 2024

Avec trois personnes à bord (deux mécaniciens et un cuisinier), le navire « Princess Jessica » a été heurté par un cargo transportant du sucre qui manœuvrait pour accostage au Môle 3 du Port autonome de Dakar. Il a finalement coulé. L’accident est survenu dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024. Si les dégâts matériels ont été jugés importants en attendant les résultats de l’enquête déclenché par la direction du PAD, les trois membres de l’équipage ont été déclarés sains et saufs après la frayeur. Dans un communiqué publié le 17 octobre 2024, la direction du Port autonome de Dakar a fait état de la situation. Lire le document ci-dessous. [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 133 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter