Connectez-vous

Paris : un policier retrouvé mort dans la Seine

Jeudi 6 Mars 2025

Image d'archives
Image d'archives

Mercredi 5 mars, le corps d’un policier de 47 ans, disparu depuis près d’un mois, a été repêché dans la Seine à Paris. Marqué par une plaie par balle et retrouvé sans son arme, les premiers éléments pointent vers l’hypothèse d’un suicide.

 

Le corps d’un policier porté disparu depuis près d’un mois a été découvert dans la Seine mercredi 5 mars. C’est entre les ponts Sully et Marie, dans le IVe arrondissement de Paris, que des passants ont aperçu le cadavre flottant à la surface du fleuve. Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement dépêché la brigade fluviale sur place pour récupérer le corps. Le magistrat de permanence s’est également rendu sur les lieux afin de procéder aux premières constatations, rapportent nos confrères du Figaro.

 

L’homme retrouvé sans vie a été identifié comme étant un brigadier-chef de la police, âgé de 47 ans et père de trois enfants, note de son côté Le Parisien. Il avait disparu le 11 février dernier. Selon les premiers éléments de l’enquête, une plaie par balle a été relevée sur le corps. Un élément qui laisse planer l’hypothèse d’un geste volontaire. La piste du suicide semble privilégiée par les autorités.

 

L'hypothèse du suicide

 

L’homme, qui travaillait au sein du service de protection des personnalités depuis plus de 20 ans, était en instance de séparation. 

 

Autre fait pouvant évoquer la thèse du suicide : le défunt portait sur lui l’étui de son arme de service. Mais cette dernière n’a pour l’heure pas été retrouvée. La brigade criminelle serait tout de même chargée de l’affaire, d’après Le Parisien.

 

En 2024, pas moins de 26 gendarmes et 27 policiers se sont donné la mort selon les chiffres relayés par Le Monde. Des chiffres historiquement bas, mais qui témoignent encore d’un problème persistant. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 208 fois










Les derniers articles


Inscription à la newsletter