Connectez-vous

PRESIDENT TRUMP. 45E DU GENRE ! « Je veux être le président de tous les Américains »

Mercredi 9 Novembre 2016

Le candidat républicain a largement remporté l’élection présidentielle américaine aux dépens d’Hillary Clinton, 276 Etats contre 218.
A 70 ans, cet ancien animateur de téléréalité prendra fonction le 20 janvier 2017.
Retiré dans son immeuble de la Trump Tower toute la soirée, l’homme d’affaires milliardaire est monté sur scène en compagnie de sa famille et de ses collaborateurs. Mike Pence, colistier et vice-président élu l’y attendait.

« Merci beaucoup. Désolé de vous avoir fait attendre. Merci beaucoup. J’ai juste reçu un appel de la secrétaire d’Etat Clinton. Elle nous a félicités pour notre victoire et je l’ai félicitée pour la campagne qu’elle a faite, elle a combattu très fort. Ce fut une très longue campagne et nous lui devons une grande dette de gratitude pour ce qu’elle a fait. Maintenant, il est temps pour les Etats-Unis de soigner les blessures de la division (…). »

Il est temps de se rassembler en étant une nation. Je promets à chaque citoyen que je veux être le président de tous les Américains, et c’est si important pour moi. Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir, je viens vers vous pour que nous puissions unifier notre grand pays. (…) Il y a eu un grand mouvement incroyable (…) Des Américains de toutes les races, les religions. Nous allons commencer à reconstruire notre nation et à relancer le rêve américain. »

« Chaque Américain aura la possibilité de réaliser son potentiel, aucun homme ou femme de ce pays ne sera plus longtemps oublié. »
« Nous allons construire des routes, des autoroutes, nos infrastructures ». « Nous allons embarquer sur un plan de relance et de renouveau (…) pour le bénéfice de tous ». «

Nous allons doubler la croissance et avoir la plus grande économie du monde. » « Nous devons reprendre les rênes de notre pays, être téméraire et audacieux ».

 
Nombre de lectures : 69 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter