Connectez-vous

Ousmane Ndiaye nommé Secrétaire permanent du Cos-Pétrogaz

Vendredi 11 Novembre 2016

Ousmane Ndiaye nommé Secrétaire permanent du Cos-Pétrogaz
Ousmane Ndiaye, ingénieur des mines de formation, a été Secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), a-t-on appris de source officielle, vendredi à Dakar.

Dans un communiqué rendant compte du décret pris dans ce sens par Macky Sall, le ministre porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, précise que M. Ndiaye sera secondé dans sa tâche par l’économiste, Mamadou Fall Kane.
 
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des Mines d’Ales et de HEC Paris, Ousmane Ndiaye était jusque-là conseiller spécial à la présidence de la République. Expert et consultant international, il capitalise plus de trente-six années d’expérience professionnelle dans le domaine des mines.

Son adjoint, Mamadou Fall Kane, est diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris, conseiller technique à la présidence de la République et est spécialiste en économie et politiques publiques.

En octobre dernier, suite à une polémique sur la gestion du gaz et du pétrole découverts au Sénégal, le président Macky Sall avait créé et fixé les règles de fonctionnement du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), dans la dynamique d’une gestion saine et durable des ressources naturelles.

La structure est chargée d’assister le président de la République et le gouvernement dans "la définition, la supervision, l’évaluation et le contrôle de la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de développement de projets pétroliers et gaziers".
 
Présidé par le chef de l’Etat, le COS-PETROGAZ est composé du Premier ministre, des ministres en charge de l’Energie et de l’Industrie et des Mines, de représentants d’institutions de la République ainsi que d’autres structures intervenant dans le secteur de l’énergie. (APA Dakar)
 
 
Nombre de lectures : 90 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter