Connectez-vous

ONU: Guterres au Kenya, dans une région touchée par la famine

Vendredi 3 Mars 2017

Nations unies (Etats-Unis) - Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres se rendra au Kenya dimanche où il rencontrera des représentants du gouvernement pour discuter de problèmes régionaux, a indiqué son porte-parole vendredi, le Soudan du Sud et la Somalie voisins faisant face à de très graves crises alimentaires.

Le Soudan du Sud a déclaré il y a une dizaine de jours l'état de famine dans plusieurs zones du nord du pays et la Somalie, touchée par une grave sécheresse, a décrété l'état de "catastrophe nationale". Trois millions de personnes y sont menacées de famine.

Le Kenya est un acteur important des initiatives de paix en Somalie. Nairobi est par ailleurs d'accord pour envoyer des soldats dans une nouvelle force régionale de l'ONU au Soudan du Sud.

M. Guterres, qui a pris la direction des Nations unies en janvier, veut relancer une nouvelle stratégie pour mettre fin à la guerre qui sévit depuis trois ans au Soudan du Sud.

Sa visite au Kenya doit durer deux jours. M. Guterres participera aussi à divers événements en amont de la Journée internationale des femmes le 8 mars.

 
Nombre de lectures : 33 fois












Inscription à la newsletter