Connectez-vous

Nouvelle attaque dans le nord-est du Nigeria: au moins huit morts et des milliers de réfugiés

Vendredi 16 Avril 2021

Des jihadistes du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont attaqué pour la quatrième fois depuis samedi la ville de Damasak, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins huit morts et des milliers de réfugiés, selon les Nations Unies et des sources locales.
 
"Le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) est très inquiet de l'attaque violente menée sur Damasak, dans l'Etat du Borno, qui a fait huit morts et au moins 12 blessés", rapporte l'agence onusienne dans une note envoyée à l'AFP. "Selon les premières informations que nous avons reçues de nos contacts sur place, les hommes armés ont brûlé des bâtiments, le commissariat, la clinique, des habitations des officiels ainsi que les bureaux du HCR", affirme la note.
 
Le HCR estime que 8.000 personnes ont traversé la frontière pour se réfugier au Niger, venant s'ajouter aux flots de réfugiés et de déplacés qui sont partis ces derniers jours vers le pays voisin, mais également vers le sud, en direction de Maiduguri, la capitale du Borno. (AFP)
Nombre de lectures : 78 fois













Inscription à la newsletter