Connectez-vous

Nikki Haley qualifie de "parfaite" sa relations avec Donald Trump

Jeudi 19 Avril 2018

NATIONS UNIES (Reuters) - Les relations qu'entretiennent l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, et le président Donald Trump sont "parfaites" et ce dernier ne doit pas redouter qu'elle s'allie avec le vice-président Mike Pence, a-t-elle déclaré mercredi.

Cette mise au point intervient alors que des tensions sont apparues entre la diplomate et le locataire de la Maison blanche.

Nikki Haley affirmait dimanche que de nouvelles sanctions seraient instaurées à l'encontre de la Russie en raison du soutien qu'elle apporte au régime de Bachar al Assad, mais le président américain a décidé de les repousser.

Le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow, avait alors laissé entendre que l'ambassadrice avait peut-être mal interprété les projets de la présidence, ce qui l'a agacée.

Priée de qualifier l'état de ses relations avec Donald Trump, Nikki Haley a dit mercredi qu'elles étaient "parfaites".

Ce contentieux intervient alors que le New York Times rapportait mardi que des républicains proches de la Maison blanche redoutaient que Nikki Haley s'allie avec le vice-président Mike Pence en 2020 contre Donald Trump.
 
Nombre de lectures : 76 fois











Inscription à la newsletter