Connectez-vous

NIGERIA : des dizaines de villageois tués par des voleurs de bétail

Mardi 15 Juin 2021

Un gang criminel de voleurs de bétails s'est livré à un véritable massacre lors d'un raid contre six villages de l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria. Au moins 53 personnes ont été tuées dans cette attaque, ont indiqué, samedi 12 juin, la police et des habitants. Des dizaines d'hommes armés arrivés sur des motos ont envahi les villages de Kadawa, Kwata, Maduba, Ganda Samu, Saulawa et Askawa dans le district de Zurmi district, avant de tuer leurs habitants.
 
Ils ont attaqué les victimes qui travaillaient dans leurs fermes avant de se lancer à la poursuite de ceux qui tentaient de s'échapper. Le porte-parole de la police de Zamfara, Mohammed Shehu, a déclaré que quatorze corps avaient été emmenés dans la capitale de l'État de Zamfara. "Des policiers ont été déployés dans cette zone après les attaques", a ajouté le porte-parole. …
 
Le Nord-Ouest et le Centre du Nigeria ont été le théâtre, au cours des dernières années, d'attaques menées par des gangs de voleurs de bétail et des kidnappeurs qui mènent des raids dans des villages, tuent et enlèvent des habitants, volent le bétail après avoir pillé et incendié leurs maisons. (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 80 fois














Inscription à la newsletter