Connectez-vous

NIGERIA-FRANCE: le ministre Franck Riester en visite pour consolider les relations commerciales

Vendredi 16 Avril 2021

Le ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l'Attractivité de la France, Franck Riester, était en déplacement au Nigeria du lundi 12 au mercredi 14 avril, pour préparer notamment le sommet du 18 mai sur le financement des économies africaines et le sommet Afrique-France de Montpellier, prévu en juillet.
 
Après avoir échangé à Abuja avec le vice-président Yemi Osinbajo et le forum des gouverneurs nigérians, il s'est rendu à Lagos mercredi, où il a rencontré plusieurs grands patrons, membres du club d'investissement franco-nigérian lancé en juillet 2019 par Emmanuel Macron.
 
Le Nigeria demeure le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne et le quatrième sur le continent. Et ce même si ces échanges ont enregistré un recul en raison de la pandémie de coronavirus, selon le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Franck Riester, en visite dans le pays : « Nous étions à une vitesse de croisière entre 4 et 5 milliards de dollars d'échanges commerciaux. Nous sommes tombés à 2,3 milliards de dollars en 2020. Je suis très optimiste pour 2021 et 2022. En tout cas, on va se mobiliser pour. C'est pour ça aussi que je suis là. » (RFI)
 
Nombre de lectures : 76 fois













Inscription à la newsletter