Connectez-vous

Moscou crée une nouvelle banque dédiée au secteur de la défense

Jeudi 18 Janvier 2018

MOSCOU (Reuters) - La Russie a annoncé jeudi son intention de créer une banque publique spécialement dédiée au secteur de la défense, afin de contourner le renforcement des sanctions américaines.
 
Les Etats-Unis ont imposé l'an dernier de nouvelles mesures de rétorsion en réponse aux soupçons d'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016, des accusations régulièrement rejetées par Moscou.
 
La nouvelle législation américaine sanctionne les entreprises ou particuliers engageant une "transaction importante" avec le secteur russe de la défense ou les agences de renseignement, ce qui devrait pénaliser un certain nombre de banques. Certains des plus grands établissements financiers russes comme Sberbank et VTB sont déjà visés par des sanctions qui restreignent leur capacité à emprunter à l'international.
 
Le ministère russe des Finances a dit dans un communiqué que la nouvelle banque, dont il n'a pas donné le nom, serait "parfaitement adaptée pour jouer le rôle de banque principale dans la gestion des commandes publiques de défense et des contrats publics majeurs".
 
Nombre de lectures : 63 fois











Inscription à la newsletter