Connectez-vous

Mike Pompeo : «Abu Bakr Al-Baghdadi a connu le sort qu’il méritait» (déclaration)

Dimanche 27 Octobre 2019

" C'est un grand jour pour les États-Unis, la Coalition mondiale pour la défaite d'ISIS et tous ceux qui, dans le monde entier, souffrent depuis trop longtemps de la cruauté du terrorisme. Le dirigeant d'ISIS, Abu Bakr Al-Baghdadi, a connu le sort qu'il méritait depuis longtemps, lors d'un raid des forces spéciales américaines dans le nord-ouest de la Syrie, hier soir, sur son repaire.
 
Alors qu'il reste encore du travail à faire pour assurer la défaite durable d'ISIS, la mort de Bagdadi suit la voie de dizaines d'autres dirigeants d'ISIS qui ont été retirés du champ de bataille et ne peuvent plus commettre d'atrocités odieuses ou répandre leur vile idéologie de haine pour empoisonner et recruter des esprits vulnérables. Ses actes maléfiques de décapitation, d'asservissement des femmes, de viol, de torture et de pure brutalité le suivent jusqu'à sa tombe.
 
Cette administration s'est rendue à Washington et s'est engagée à exercer des pressions incessantes sur les terroristes partout dans le monde. En collaboration avec la Coalition mondiale, nous avons détruit le soi-disant califat de l'ISIS plus tôt cette année. La disparition de Bagdad est une preuve supplémentaire - à la vue de tous - que les États-Unis ne s'arrêteront pas dans leur quête pour traduire le mal en justice et tenir leur promesse de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité des États-Unis et pour mettre ce fléau à genoux.
 
Ce succès souligne l'importance de la poursuite de notre mission D-ISISIS en Syrie et notre détermination à continuer à travailler avec nos partenaires de la Coalition mondiale pour poursuivre ISIS où qu'ils se trouvent et assurer sa défaite durable. "
(Source : Département d’Etat)
Nombre de lectures : 134 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter