Connectez-vous

Manuel Valls crédité d'une large avance au 1er tour de la primaire

Jeudi 8 Décembre 2016


Manuel Valls est crédité d'une large avance au premier tour face aux autres candidats déclarés à la primaire de la gauche. C'est ce que révèle un sondage Harris Interactive mandaté par France Télévisions et publié jeudi.

L'ex-Premier ministre est crédité de 45% des intentions de vote parmi les inscrits sur les listes électorales qui déclarent qu'ils iront certainement voter à la primaire.

Il devance l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg (28%) et l'ancien ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon (11%). Parmi les sympathisants socialistes, Manuel Valls rassemble 62% des intentions de vote, contre 25% pour Arnaud Montebourg et 8% pour Benoît Hamon.

Au second tour, l'avance de l'ex-Premier ministre se réduit nettement. Manuel Valls y est crédité de 51% des suffrages face à Arnaud Montebourg (49%), qui bénéficie du report des intentions de vote des électeurs d'autres candidats.

Le sondage a été réalisé en ligne du 5 au 7 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 6062 personnes, dont 541 inscrits sur les listes électorales se disant certains d'aller voter à la primaire de la gauche, suivant la méthode des quotas.

 
Nombre de lectures : 53 fois












Inscription à la newsletter