Connectez-vous

Mali: le chef des armées françaises à Gao

Vendredi 11 Décembre 2020

Le général François Lecointre
Le général François Lecointre
Le chef d’état-major des armées françaises, le général François Lecointre effectue une visite de deux jours au Mali pour évaluer les opérations anti-jihadistes et rencontrer les nouvelles autorités maliennes. Le général Lecointre est arrivé ce jeudi à Gao (nord-est) puis se rendra à Bamako, afin de renforcer la coopération dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, selon l’Ambassade de France au Mali.
 
Selon un communiqué de cette représentation diplomatique, cette visite prévue en octobre mais reportée en raison du contexte sanitaire, s’inscrit dans le « cadre traditionnel » des déplacements des responsables militaires sur les théâtres d’opération des armées françaises.
 
A Gao, le chef d’état-major doit évaluer « la qualité du partenariat opérationnel » entre la force française anti-jihadiste Barkhane et les Forces armées maliennes (FAMa), et la « montée en puissance » de Takuba, un groupement de forces spéciales européennes censées accompagner les Maliens au combat et aider à recréer de la confiance entre ces soldats et la population. (Sahel Intelligence)
 


 
Nombre de lectures : 151 fois











Inscription à la newsletter