Connectez-vous

Mali : Nouvelle attaque meurtrière contre des militaires à Tarkint

Vendredi 20 Mars 2020

Mali : Nouvelle attaque meurtrière contre des militaires à Tarkint
Une "trentaine" de soldats maliens ont été tués jeudi dans une "attaque terroriste" à Tarkint, dans le nord du Mali. Cette attaque est la plus meurtrière essuyée par l'armée malienne depuis quatre mois. "Une trentaine" de soldats maliens ont été tués et cinq blessés, jeudi 19 mars, dans une attaque attribuée aux jihadistes dans le nord du Mali, a indiqué l'armée malienne.
 
Les assaillants ont donné l'assaut tôt dans la journée à un poste militaire à Tarkint, au nord de Gao, principale ville du nord du Mali, a indiqué à l'AFP un responsable militaire sous couvert de l'anonymat. "Le bilan de l'attaque de #Tarkint ( #Gao) a lourdement évolué dans la journée: une trentaine de morts et 5 blessés", ont indiqué sur Twitter les Forces armées maliennes.
 
Dans l'après-midi, l'armée avait annoncé que sa position de Tarkint avait fait l'objet d'une "attaque terroriste", terme utilisé par les autorités maliennes pour désigner les attaques des groupes jihadistes. Cette attaque est la plus meurtrière essuyée par l'armée malienne depuis quatre mois. Dans un contexte de grave détérioration sécuritaire à travers le Sahel, les opérations imputées aux jihadistes ont fait des dizaines de morts dans les rangs des forces de sécurité maliennes.
Nombre de lectures : 178 fois











Inscription à la newsletter