Connectez-vous

Louis-Philippe Sagna: le journaliste de la RTS rescapé du crash, une jambe cassée

Jeudi 15 Mars 2018

Louis-Philippe Sagna: le journaliste de la RTS rescapé du crash, une jambe cassée
Il a de la baraka, notre confrère Louis-Philippe Sagna ! Avec une jambe cassée et une seule, et quelques autres blessures pas jugées graves, il se sort bien de cet accident, l’un des plus graves subis par l’armée sénégalaise ces dernières années.
 
Pourtant, rien ne le destinait à vivre pareille aventure dans laquelle il a échappé à la mort de peu. Louis-Philippe Sagna n’était pas dans le vol aller qui a convoyé une quinzaine de personnes de Dakar à Ziguinchor, avec dans les bagages la dépouille d’un frère de Robert Sagna décédé et dont les obsèques doivent avoir lieu dans la capitale du Sud. C’est à partir de Ziguinchor qu’il a eu la (mal)chance de pouvoir revenir à Dakar. C’est ainsi qu’il a été embarqué dans l’hélicoptère.
 
Louis-Philippe Sagna, journaliste sportif à ses débuts, s’est peu à peu transformé en journaliste…militaire au niveau de la Télévision nationale. A la RTS, il a pu bénéficier du métier et du talent de notre confrère décédé il y a quelques semaines, Amadou Mbaye Loum, spécialiste-maison des questions militaires. Il était presque dans l’ordre des choses qu’il hérite du flambeau laissé vacant par l’excellent Loum.
 
En soins actuellement à l’hôpital régional Ibrahima Niasse de Kaolack, nous lui souhaitons prompt rétablissement, ainsi qu’aux autres personnes rescapées de cette tragédie. Nos condoléances aux parents des victimes de Missirah.
 
Nombre de lectures : 679 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter