Connectez-vous

Les réfugiés sont les bienvenus au Canada, assure Justin Trudeau

Dimanche 29 Janvier 2017

Les réfugiés sont les bienvenus au Canada, assure Justin Trudeau
OTTAWA/TORONTO (Reuters) - Les réfugiés fuyant la guerre et les persécution sont les bienvenus au Canada, a déclaré samedi le Premier ministre canadien Justin Trudeau (photo) après la signature vendredi par Donald Trump d'un décret suspendant l'accueil des réfugiés et l'entrée des ressortissants de sept pays à majorité musulmane.
 
Au lendemain de la signature d'un décret qui a semé la confusion et la panique samedi chez les voyageurs en partance pour les Etats-Unis, notamment au Canada, Justin Trudeau a mis en valeur la politique d'accueil du Canada.
 
"A ceux qui fuient les persécutions, la terreur et le guerre, les Canadiens vous accueilleront quelle que soit votre foi. La diversité est notre force. #Bienvenue au Canada", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
 
Dans un second message, le Premier ministre a publié une photographie le montrant accueillant des réfugiés syriens dans un aéroport canadien en 2015.
 
Les équipes de Justin Trudeau ont confirmé que les détenteurs d'un passeport canadien, y compris ceux dotés de la double nationalité d'un des sept pays visés par le décret, ne seraient pas affectés.
 
Le Premier ministre va discuter de la politique migratoire canadienne et de l'accueil des réfugiés avec Donald Trump, a annoncé son porte-parole, Cameron Ahmad, sans préciser de date.
 
Nombre de lectures : 33 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter