Connectez-vous

Les exportations du Zimbabwe vers la Chine continuent d'augmenter

Vendredi 16 Septembre 2022

Les exportations du Zimbabwe vers la Chine ont augmenté de 7,5 % en juillet, alors que la croissance avait atteint 6,7 % en juin, selon l'Institut national de la statistique du Zimbabwe (ZIMSTAT) jeudi.
 
Les importations en provenance de Chine ont également augmenté de 17,6 % en juillet, contre 11,1 % en juin, a indiqué le ZIMSTAT dans son résumé des statistiques du commerce extérieur de juillet publié jeudi.
 
Selon les données, la Chine est le troisième partenaire commercial du Zimbabwe après l'Afrique du Sud et les Emirats arabes unis.
 
L'ambassade de Chine au Zimbabwe a récemment indiqué que la Chine a importé du Zimbabwe des produits agricoles d'une valeur de 332 millions de dollars au cours des sept premiers mois de cette année, soit une augmentation de 111,6 % en glissement annuel.
 
Ce bond considérable des importations souligne le potentiel de la Chine en tant que grand marché pour les produits agricoles du Zimbabwe, a noté l'ambassade.
 
Selon ZIMSTAT, la valeur des exportations totales du Zimbabwe vers le monde était de 549,7 millions de dollars en juillet, soit une augmentation de 1,62 % par rapport aux 541,0 millions de dollars de juin. D'autre part, les importations totales du pays en provenance du monde ont diminué de 3,11 % pour chuter à 729,6 millions de dollars en juillet, contre 753,1 millions de dollars en juin. (Xinhua)
Nombre de lectures : 69 fois












Inscription à la newsletter