Connectez-vous

Les entreprises suédoises cherchent des opportunités d'investissement dans le secteur minier zambien

Jeudi 9 Novembre 2023

Une délégation d'entreprises suédoises est actuellement en Zambie pour explorer les opportunités d'investissement dans le pays, en particulier dans le secteur minier, a indiqué mercredi le chef de cette délégation.

 

Mikael Lindvall, chef du département pour l'Afrique du ministère suédois des Affaires étrangères, a indiqué que cette délégation cherchait à accroître sa participation au commerce et à l'investissement, en particulier dans l'exploitation minière durable.

 

Lors d'une visite de courtoisie que la délégation a rendue au président zambien Hakainde Hichilema, M. Lindvall a indiqué que la Zambie était un partenaire important pour la Suède et une force positive dans la région d'Afrique australe.

 

Il a indiqué que cette délégation participerait au Forum sur l'exploitation minière durable Suède-Zambie 2023, qui aura lieu dans la ville de Kitwe dans la province de Copperbelt et réunira des entreprises et des responsables gouvernementaux des deux pays.

 

Ce forum, qui aura lieu jeudi, constituera une plateforme de mise en réseau, d'apprentissage, d'échange d'expériences et d'affaires.

 

Le président Hichilema a pour sa part appelé les entreprises suédoises à explorer des opportunités d'investissement dans différents secteurs de l'économie zambienne. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 257 fois











Inscription à la newsletter