Connectez-vous

Les cours du brut restent mitigés avant la réunion de la Fed et la parution des chiffres de l'inflation américaine

Mardi 11 Juin 2024

Les cours du pétrole sont restés mitigés lors des échanges matinaux de ce mardi, à l'approche de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), et la parution des chiffres de l'inflation aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde.

 

Le baril de brut Brent de référence internationale s'est échangé à 81,61 dollars le baril à 10 h 27 heure locale (07 h 27 GMT), avec une baisse de 0,02 % par rapport au cours du vendredi dernier qui avait clôturé les échanges à 81,63 dollars le baril.

 

Le baril américain de référence West Texas Intermediate (WTI) s'est, pour sa part, échangé à 77,75 dollars le baril, avec une hausse de 0,01 % par rapport au cours de clôture du vendredi, qui avait conclu la journée à 77,74 dollars le baril.

 

La publication des données de l'indice des prix à la consommation aux États-Unis et la conclusion de la réunion de politique monétaire de deux jours tenue par la Fed sont toutes deux prévues mercredi 12 juin.

 

Dans les marchés, les prévisions tablent largement sur un maintien des taux d’intérêt fédéraux actuels inchangés dans la fourchette de 5,25 % à 5,5 %, alors que les investisseurs se concentreront sur les commentaires du président de la Fed Jerome Powell, lors de la conférence de presse prévue à l'issue de la réunion de mercredi.

 

La probabilité encore plus faible d’une baisse des taux d’intérêt cette année a favorisé une tendance baissière sur les prix du baril.
 

Les acteurs du marché se focalisent aussi sur le rapport mensuel sur le marché pétrolier de l'OPEP, attendu ce mardi, qui devrait fournir des indicateurs sur l'équilibre entre l'offre et la demande du marché. [AA]

 
Nombre de lectures : 143 fois











Inscription à la newsletter