Connectez-vous

Le top 10 des pays les plus touchés par l'inflation dans le monde

Lundi 29 Mai 2023

Selon le site spécialisé Trading Economics, le Venezuela est le pays qui souffre le plus de la hausse globale des prix cette année dans le monde.

La France, qui affichait un taux de 5,9% en mai dernier, n'est pas le seul pays confronté à une inflation galopante. Dans certains États, les chiffres donnent le vertige, comme au Venezuela.
 
Le pays sud-américain a le taux le plus élevé au monde, mesuré à 436% en avril 2023, rapporte le site spécialisé Trading Economics - . Et pourtant, la hausse globale des prix a légèrement baissé ces derniers temps au Venezuela...
 


Deux pays du Proche-Orient sont aussi sur le podium. Le Liban, deuxième, affichait un taux d'inflation de 269% en avril dernier. Le pays traverse une crise politique majeure et "se trouve à un carrefour dangereux", alertait le Fonds Monétaire International (FMI), en mars dernier, relayé par Les Echos.
 
Son voisin, la Syrie, arrive en troisième position, avec un taux de 139% en avril. Le pays, récemment touché par un violent séisme, souffre également d'une instabilité politique.

Aucun pays européen dans le top 10

L'Argentine (4ème, avec un taux de 109%), le Zimbabwe (5ème, 87%), le Suriname (6ème, 66%), le Soudan (7ème, 63%), l'Iran (8ème, 53%), Haïti (9ème, 48%) et Cuba (10ème, 46%) viennent compléter le top 10, selon Trading Economics.
 
À noter que le premier pays européen, la Turquie du président fraîchement réélu Recep Tayyip Erdogan, se situe à la 11ème place, avec un taux d'inflation de 43%. (Orange avec 6Médias)
Nombre de lectures : 376 fois











Inscription à la newsletter