Connectez-vous

Le procureur lève la garde à vue d’Ousmane Sonko, son cameraman et son garde du corps libres

Dimanche 7 Mars 2021

Sa garde à vue levée dans la soirée, Ousmane Sonko ne rentrera passera pas pour autant la nuit chez lui. En même temps, le procureur lui a décerné un mandat de comparution l’invitant à faire face lundi matin au doyen des juges Samba Sall dans l’affaire de viol présumé l’opposant à la plaignante Adji Sarr. 

Selon Me Bamba Cissé, un de ses avocats, le maître des poursuites a également ordonné la libération immédiate de deux proches du président du Pastef : son cameraman et un de ses gardes du corps. 

Depuis plusieurs jours, plusieurs organisations politiques et de la société civile réclament la libération inconditionnelle d’Ousmane Sonko et de l’ensemble des militants politiques de divers horizons dont Guy Marius Sagna. Cette exigence est à la base du mouvement de désobéissance civile et de manifestations décrété pour la période du 8 au 10 mars sur l’ensemble du territoire national.

Selon diverses sources, au moins une dizaine de personnes ont été tuées lors des manifestations survenues depuis l’arrestation de Sonko.
Nombre de lectures : 69 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter