Connectez-vous

Le bilan des journalistes tués par Israël à Gaza s'élève à 87 depuis le 7 octobre

Mercredi 13 Décembre 2023

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé mercredi la mort d'un journaliste à la suite des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, portant le nombre total de journalistes tués à 87 depuis le 7 octobre dernier.

 

Le bureau des médias du gouvernement a rapporté dans un communiqué concis publié sur la plateforme Telegram que "le journaliste Abdel Karim Odeh a été tué à la suite des bombardements israéliens de la bande de Gaza".

 

Le bureau a expliqué que l'assassinat d'Odeh porte le nombre de journalistes tués depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre, à 87.

 

La même source n'a pas précisé le lieu du bombardement dans lequel le journaliste susmentionné a été tué.

 

Lundi, le bureau des médias a publié les noms de 86 journalistes tués pendant la guerre, le dernier d'entre eux étant le journaliste Muhammad Abu Samra, tué dimanche par des tirs israéliens.

 

En réponse aux "attaques israéliennes quotidiennes contre le peuple palestinien et ses lieux sacrés", le mouvement Hamas a lancé, le 7 octobre, l'attaque "Déluge d'Al-Aqsa" contre les colonies israéliennes et les bases militaires autour de l'enclave.

 

Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu'à mardi, 18 412 morts, 50 100 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d'infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes. [AA]

 
Nombre de lectures : 167 fois











Inscription à la newsletter