Connectez-vous

Le Pen à la Trump Tower sans voir le président élu

Jeudi 12 Janvier 2017

Le Pen à la Trump Tower sans voir le président élu
NEW YORK (Reuters) - Marine Le Pen s'est rendue jeudi à la Trump Tower de New York, où réside le futur président américain, mais ne devait pas le rencontrer, selon un porte-parole de Donald Trump.
 
A son arrivée, la candidate du Front national à la présidentielle française d'avril-mai a refusé de préciser aux journalistes présents l'objet de sa venue, qui n'était pas inscrite à son agenda de campagne.
 
"Aucune rencontre n'est prévue avec personne (...) C'est un bâtiment public", a déclaré à Reuters le futur directeur de la communication de la Maison blanche, Sean Spicer.
 
Marine Le Pen a été photographiée à l'intérieur du bâtiment de Manhattan où le vainqueur de la présidentielle américaine a ses bureaux, en compagnie de Louis Aliot, son compagnon et vice-président du FN, et de deux autres personnes, dont l'homme d'affaires italien Guido Lombardi, qui vit dans la Trump Tower.
 
Plus tôt dans la journée, son entourage avait confirmé à Reuters ce voyage aux Etats-Unis, tout en le présentant comme un simple "déplacement privé".
 
Durant la campagne américaine, qui s'est achevée le 8 novembre dernier, la présidente du FN est l'un des seuls responsables politiques français à avoir affiché sa préférence pour Donald Trump face à la démocrate Hillary Clinton.
 
Nombre de lectures : 40 fois












Inscription à la newsletter