Connectez-vous

Le Kenya et la Banque mondiale dévoilent un guide sur les marchés du carbone pour les entreprises

Dimanche 14 Avril 2024

Le Kenya et la Banque mondiale ont dévoilé un guide afin de stimuler la participation des entreprises locales aux marchés du carbone.

 

Stephen Odua, directeur de l'environnement commercial au ministère kényan des Investissements, du commerce et de l'industrie, a dit que le manuel présente des étapes pratiques pour les organisations du secteur privé qui cherchent à développer des projets qui contribuent à éviter ou à atténuer les émissions de gaz à effet de serre.

 

"Le Kenya n'a pas profité des marchés du carbone car de nombreuses entreprises n'ont qu'une compréhension limitée de ces marchés ; un renforcement significatif des capacités est donc nécessaire", a dit M. Odua dans un communiqué publié samedi à Nairobi, la capitale du Kenya.

 

Victor Ogalo, directeur général adjoint de Kenya Private Sector Alliance, a dit que la participation aux marchés du carbone permettra aux entreprises locales de soutenir les objectifs d'atténuation et d'adaptation au changement climatique du pays.

 

Le guide définit des procédures et des règles pour les entreprises qui cherchent à quantifier et à émettre des crédits carbone certifiés, a-t-il indiqué. [Xinhua]

Nombre de lectures : 276 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter