Connectez-vous

Le Kenya et l'ONU créent un fonds de 134 millions de dollars pour améliorer l'accès aux financements des agriculteurs

Vendredi 15 Septembre 2023

Le Kenya et le Fonds international de développement agricole (FIDA), une agence spécialisée des Nations Unies, ont créé jeudi un fonds de 134,05 millions de dollars américains visant à améliorer l'accès aux financements des petits exploitants agricoles.

 

Chris Kiptoo, secrétaire principal au Trésor national et à la Planification économique, a déclaré aux journalistes à Nairobi que le Projet de mécanisme d'inclusion financière rurale du Kenya (RK-FINFA) permettrait de mieux mobiliser les ressources des institutions financières privées et des institutions de développement partenaires pour les allouer au secteur agricole.

 

"Cela entraînera une augmentation des ressources financières au bas de la pyramide du développement, tout en renforçant la résilience au changement climatique des acteurs de la chaîne de valeur agricole", a indiqué M. Kiptoo.

 

Il a déclaré que le mécanisme devrait profiter à 190.000 ménages ruraux kényans de manière à la fois directe et indirecte.
 

Le mécanisme sera doté d'un système de garantie de crédit rural qui contribuera à réduire les risques perçus et réels associés aux prêts pour les chaînes de valeur agricoles, a ajouté M. Kiptoo.

 

Mariatu Kamara, directrice nationale et représentante du FIDA pour le Kenya, a déclaré que le mécanisme fournirait également une assistance technique aux acteurs de la chaîne de valeur agricole afin de les aider à améliorer leur production, leur marketing et diverses autres pratiques commerciales. [Xinhua]

Nombre de lectures : 167 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter