Connectez-vous

Le Dirigeant suprême Kim Jong Un s'est entretenu avec le Président Vladimir Poutine (communiqué)

Dimanche 28 Avril 2019

Pyongyang, 26 avril (ATCC) - Le Dirigeant suprême Kim Jong Un s'est entretenu le 25 avec Son Excellence M. Vladimir Vladimirovich Poutine, Président de la Fédération de Russie.
 
Le ministre des Affaires étrangères Ri Yong Ho et le premier vice-ministre des Affaires étrangères, Choe Son Hui, étaient présents du côté coréen.
 
Pour la Russie, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le vice-Premier ministre et représentant plénipotentiaire du président dans le district fédéral d'Extrême-Orient, Yuri Trutnev, l'adjoint du chef de l'administration présidentielle et porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, conseiller du président pour le Politique étrangère, Yuri Ushakov, ministre des Transports, Yevgeni Ditrih, ministre du Développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique, Alexandr Kozlov, vice-ministre de l'Énergie, Anatoli Yanovski, président de la Compagnie des chemins de fer russes, Oleg Belozerov et l'ambassadeur de Russie en Corée, Alexandr Matsegora.
 
Poutine a réitéré sa profonde gratitude à Kim Jong Un pour s'être rendu en Russie en acceptant son invitation et a exposé la position ferme et la volonté du gouvernement russe de maintenir et de développer l'histoire et la tradition de l'amitié russo-coréenne.
 
Kim Jong Un s'est dit très heureux de cette visite en Russie, voisin amical, qui répond à l'invitation de Poutine. Il a ajouté que la présente rencontre constituait une occasion particulièrement importante pour réaffirmer le courant invariable de l'histoire des relations entre la Corée et la Russie et consolider et développer progressivement l’amitié bilatérale.
 
Soulignant que la responsabilité assumée devant l’époque et l’histoire était de porter les relations bilatérales à un niveau élevé, conformément aux exigences du nouveau siècle, il a expliqué sa décision d’ouvrir une nouvelle ère d’or du développement des relations entre la Corée et la Russie, conformément au souhait des dirigeants prédécesseurs.
 
À cette occasion, des questions ont été abordées pour élargir et développer davantage la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.
 
Les dirigeants des deux pays ont discuté de la question des fréquentes visites de haut niveau, notamment de la rencontre au sommet et des contacts, et du développement de la coopération et des échanges entre gouvernements, parlements, régions et entités des deux pays de différentes manières.
 
Les deux parties ont convenu de rationaliser le fonctionnement de la commission intergouvernementale de coopération dans les domaines du commerce extérieur, de l'économie, de la science et de la technologie et de prendre des mesures actives dans divers domaines afin de placer au plus haut niveau les relations économiques et commerciales bénéfiques réciproques.
 
Ils ont analysé et évalué l'évolution de la situation dans la péninsule coréenne, qui fait face à une crise grave, et ont sérieusement discuté des solutions permettant d'améliorer l'échange d'opinions stratégiques et la collaboration tactique des deux pays sur la voie pour la paix et la sécurité de la péninsule coréenne et la région.
 
Kim Jong Un a souligné que lors du récent 2e Sommet entre la RPDC et les États-Unis, la partie américaine avait adopté une attitude unilatérale et de mauvaise foi, à la suite de quoi la situation de la péninsule coréenne et de la région était tombée dans un état d'impasse et au moment dangereux de retourner au point de départ. Il a ajouté que la paix et la sécurité de la péninsule coréenne étaient totalement tributaires de l'attitude ultérieure des États-Unis et que la RPDC est prête à faire face à toutes les circonstances.
 
Les deux parties ont décidé de renforcer davantage la compréhension et les liens bilatéraux et de promouvoir la coopération stratégique pour la préservation de la paix et de la sécurité dans la région.
 
Poutine a accepté avec plaisir l'invitation de Kim Jong Un de se rendre en RPDC à l'heure qui lui convient.
ATCC
Nombre de lectures : 92 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter