Connectez-vous

Le Bitcoin dépasse le seuil de 64 000 dollars pour la première fois depuis 27 mois

Lundi 4 Mars 2024

Le cours de la cryptomonnaie la plus célèbre au monde, le Bitcoin, a dépassé le seuil des 64 000 dollars au début des échanges de ce lundi, atteignant son pic le plus élevé depuis 27 mois.

 

Selon les données de la plateforme CoinDesk, le cours du Bitcoin a brièvement dépassé les 64 000 dollars ce lundi matin en Asie, avec une augmentation de 7 % par rapport au cours de clôture des échanges du dimanche, atteignant ainsi son seuil le plus élevé depuis la fin du mois de novembre 2021.

 

À l’époque (novembre 2021), le cours unitaire du Bitcoin a atteint les 68 900 dollars, ce qui constitue un niveau record absolu établi par la cryptomonnaie à ce jour. Les prévisions tablent sur une nouvelle hausse qui devrait dépasser l’ancien record au cours de ce mois de mars.

 

La hausse du Bitcoin résulte de la réglementation du marché des cryptomonnaies par les États-Unis et du lancement des premiers fonds de trading pour la cryptomonnaie la plus importante du marché, plus tôt cette année sur le marché américain.

 

Cette dernière hausse du Bitcoin survient également un mois avant le halving, un processus de réduction de moitié du taux de création du Bitcoin, qui a lieu toutes les quatre années. Lors de cette phase, les rendements des mineurs du monde entier sont réduits, diminuant l'offre dans la foulée ce qui fait automatiquement grimper les cours de la cryptomonnaie.

 

L'indice GMCI 30, qui suit les performances des 30 principales cryptomonnaies, a atteint les 137,39 points, avec une hausse de 2,21 % en 24 heures, atteignant ainsi son seuil le plus haut depuis plus d'un an. [AA]

 
Nombre de lectures : 315 fois











Inscription à la newsletter