Connectez-vous

Lamine Diack, ex-patron de l’athlétisme mondial, est décédé à Dakar

Vendredi 3 Décembre 2021

L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 88 ans, annoncé sa famille dans un message rendu public ce matin. Il sera enterré cet après-midi au cimetière musulman de Yoff
 
Patron incontestable de l’athlétisme mondial de 1999 à 2015, Lamine Diack a été confronté à partir de 2015 à des accusations de corruption et de blanchiment d’argent en lien avec les dossiers de dopage dans lesquels des athlètes russes avaient été impliqués.
 
Après plus de trois ans de résidence surveillée en France, il avait été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis lors du verdict de son procès rendu en septembre 2020 par le tribunal correctionnel de Paris.
 
C’est en mai dernier qu’il est revenu à Dakar après que le Jaraaf, club sportif dont il est l’un des fondateurs, a payé sa caution libératoire de 330 millions de francs CFA.
 
Ancien maire de Dakar, ex-ministre des Sports, Lamine Diack a été le précurseur de plusieurs grandes réformes sportives au Sénégal dont celle relative au football.
Nombre de lectures : 83 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter