Connectez-vous

La revue de presse du 29 janvier 2022

Samedi 29 Janvier 2022

Le quart de finale de la CAN opposant le Sénégal à la Guinée-Equatoriale, dimanche, la présidence sénégalaise de l’Union africaine (UA) sont entre autres sujets au menu des quotidiens reçus samedi à l’APS.
 
Parlant du match Sénégal-Guinée Equatoriale, le quotidien sportif Stades affiche à la Une : ’’Les Lions à l’assaut d’un vicieux Nzalang ce dimanche’’ à Yaoundé. Ce quart de finale ’’sonne comme une revanche pour les Lions battus en 2012 par le Nzalang nacional’’, souligne L’As qui titre : ’’Des Lions revanchards à l’assaut de la Guinée Equatoriale’’.
 
Le quotidien Bës Bi Le Jour aussi rappelle que la Guinée Equatoriale ’’fait partie des équipes qui avaient éliminé le Sénégal dès la phase de poules de la CAN 2012’’. Mais, note le journal, ‘’le contexte a changé depuis avec les deux formations qui se retrouvent cette fois en quarts’’.
 
’’Heurts de vérité’’, dit Le Quotidien qui écrit : ’’Le match Sénégal-Guinée Equatoriale de dimanche avait déjà débuté en dehors du terrain, avec des propos déplacés venant de certains joueurs du Nzalang Nacional. Suffisant pour réunir les ingrédients d’un match tendu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé’’.
 
En politique, Enquête analyse le rôle de Khalifa Sall dans la ‘’forte poussée’’ de la coalition Yewwi askan wi lors des élections locales.
 
’’Grand architecte de la coalition Yewwi askan wi, Khalifa Sall a grandement contribué à cette percée de YAW dans beaucoup de grandes villes notamment à Dakar. Cette forte percée constitue pour l’ancien maire de Dakar un retour en grâce qui le repositionne dans le jeu politique en vue des prochaines législatives (2022) et présidentielle en 2024’’, écrit le journal qui affiche à la Une : ’’Khalifa Sall, l’alchimiste’’.
 
Le Soleil s’intéresse à la présidence sénégalaise de l’Union africaine et met en exergue les ’’recommandations’’ de spécialistes pour ’’un mandat réussi’’ de Macky Sall à la tête de l’organisation panafricaine.
 
Président en exercice de l’UA à partir de ce mois de février, ’’le chef de l’Etat fera face à de nombreux défis. Santé, sécurité, climat…Le président sénégalais aura du pain sur la planche’’, selon L’Observateur. (APS)
 
Nombre de lectures : 101 fois











Inscription à la newsletter