Connectez-vous

La police grecque saisit plus de 320 kg de cocaïne, trois personnes arrêtées

Samedi 30 Janvier 2021

La police grecque saisit plus de 320 kg de cocaïne, trois personnes arrêtées
La police grecque a annoncé samedi avoir saisi «324 kg de cocaïne pure» dans le centre de la ville de Thessalonique (nord) et arrêté trois personnes, dirigeants présumés «d’un réseau international de trafic de drogue». Selon une source policière, les trois personnes arrêtées sont un Albanais, un Croate et un Grec. Un quatrième membre de ce réseau, un Croate, est recherché.
 
«Dans une opération coordonnée qui a eu lieu vendredi dans le centre de Thessalonique (deuxième ville grecque), trois hommes ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils effectuaient une transaction», a indiqué un communiqué de la police.Dans un appartement où habitait l’une de ces personnes arrêtées, la police a découvert «324kg de cocaïne dans 260 colis» destinée à être vendue en Grèce, selon ce texte.
 
La police estime que le profit pour le réseau de la quantité saisie s’élèverait à 100 millions d’euros. Située dans le sud-est de l’Europe, la Grèce fait partie de la péninsule des Balkans, considérés comme une plaque tournante du trafic de drogue. (AFP)
Nombre de lectures : 84 fois














Inscription à la newsletter