Connectez-vous

La Douane capture près de 3,5 milliards de francs CFA en billets noirs à Sénoba

Mardi 7 Mai 2024

Les billets noirs saisis par la Douane de Sénoba (photo : Douane)
Les billets noirs saisis par la Douane de Sénoba (photo : Douane)

Les douaniers poursuivent leur traque contre les trafiquants de toutes sortes aux quatre coins du territoire national, dont les réseaux de faux monnayage. Dans la nuit du 6 au 7 mai 2024, la nouvelle Brigade commerciale de Sénoba en région de Kolda a effectué une double saisie de devises en billets noirs d’une contre-valeur de 3 milliards 447 millions de francs CFA, indique une note de la Division de la communication et des relations publiques des Douanes. 

 

Dans un premier temps, la brigade de Sénoba a ciblé un groupe de 3 faussaires « dont un individu qui prétend appartenir aux Forces de défense et de sécurité ». Ils avaient en leur possession des billets noirs d’une contrevaleur de 2 milliards 292 millions francs CFA en coupures de 500, 200 et 100 euros, et d’autres liasses noires d’une contrevaleur de 913 millions de francs CFA en coupures de dollars. Le mardi, un autre individu est interpellé avec 242 millions de francs CFA en coupures noires.

 

Pour réaliser ces performances, la Douane indique voir exploité « des renseignements » concernant « un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le sud su pays ». [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 137 fois











Inscription à la newsletter