Connectez-vous

L'exposition sur les technologies minérales de Tanzanie attire plus de 400 exposants

Vendredi 22 Septembre 2023

Environ sept pays avec plus de 400 exposants impliqués dans des activités minières participent à la 6e Exposition nationale de technologies minérales de Tanzanie en cours dans la région de Geita, dans le nord-ouest du pays, a indiqué jeudi Martine Shigela, commissaire régionale de Geita.

 

L'exposition qui se déroule du 20 au 30 septembre, a attiré des exposants de la République démocratique du Congo, de Chine, du Kenya, du Malawi, d'Ouganda, de Tanzanie et de Zambie, a précisé Mme Shigela.

 

Elle a indiqué que l'exposition, qui serait officiellement ouverte samedi par le vice-Premier ministre et ministre de l'Energie Doto Biteko, serait clôturée par la présidente Samia Suluhu Hassan le 30 septembre.

 

Mme Shigela a déclaré que l'exposition, organisée par le ministère des Minéraux en collaboration avec l'Autorité tanzanienne pour le développement du commerce, visait à aider les mineurs artisanaux à apprendre et à utiliser les technologies dans le cadre de leurs activités minières.

 

"J'appelle les mineurs artisanaux à participer à l'exposition et à apprendre comment l'exploitation minière, avec les technologies, pourrait améliorer leurs activités minières et ajouter de la valeur à leurs minéraux", a dit Mme Shigela.

Geita est l'une des principales régions aurifères de Tanzanie. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 179 fois












Inscription à la newsletter