Le ministère iranien des Affaires étrangères a fermement condamné la décision d'Israël de forcer les Palestiniens à se diriger vers le sud de Gaza et a déclaré que la communauté internationale et les pays islamiques avaient la responsabilité de s'opposer à ce « crime de guerre horrible ».
« Cette mesure n'a d'autre objectif que de mener à bien le plan de génocide et d'effacer la Palestine en tant que nation et identité », a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que ce plan est le fruit de « l'impunité bien établie » d'Israël, résultant du soutien direct des États-Unis et de leurs alliés européens et de l'inaction du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le ministère a également dénoncé les propos « effrontés et extrêmement dangereux » de Benjamin Netanyahu, qui a vanté une vision du « Grand Israël » visant à étendre le pays au-delà de ses frontières actuelles en occupant davantage de terres.
« L'indifférence et l'inaction face à l'oppression et à la sauvagerie effrénées du régime sioniste raciste ne feront que l'encourager à persister dans ses crimes et son expansionnisme criminel. » [Al-Jazeera]






FRANCE


