Connectez-vous

Kenya - Les réserves de change sont tombées à leur plus bas niveau depuis 5 ans

Dimanche 9 Octobre 2022

Les réserves de change du Kenya ont diminué de 12,5 milliards de shillings (environ 103 millions de dollars américains) cette semaine pour atteindre leur plus bas niveau depuis cinq ans, alors que le shilling est tombé au plus bas niveau de son histoire face au dollar, a annoncé la Banque centrale du Kenya dans sa mise à jour hebdomadaire des marchés financiers.
 
Les réserves sont ainsi passées de 7,42 milliards de dollars la semaine dernière à 7,32 milliards de dollars, après que la banque centrale aurait vendu un montant indéterminé de dollars pour stabiliser la monnaie locale.
 
Au cours de la semaine, le shilling est tombé à un niveau historiquement bas de 120,82 face au dollar, a précisé la Banque centrale dans sa mise à jour publiée vendredi soir.
 
Le shilling a baissé de 7 % par rapport au dollar depuis le début de l'année, mais, malgré la baisse, la Banque centrale a affirmé que "les réserves de change utilisables restent suffisantes" pour amortir la baisse de la monnaie kényane et couvrir les demandes des importateurs. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 183 fois











Inscription à la newsletter