Connectez-vous

Israël - L’Etat de Palestine appelle au rejet d’un gouvernement d’extrême-droite abonné aux crimes internationaux (communiqué)

Vendredi 30 Décembre 2022

Safwat Ibraghith, Ambassadeur de l'Etat de Palestine au Sénégal
Safwat Ibraghith, Ambassadeur de l'Etat de Palestine au Sénégal
« L'État de Palestine rejette les lignes directrices annexionnistes, violentes, racistes et incitantes au nettoyage ethnique du nouveau gouvernement israélien. L'État de Palestine considère ce programme comme une menace existentielle pour le peuple palestinien et ses droits inaliénables et inviolables. Cette coalition de racistes et de rejetateurs déclarés a ouvertement et sans vergogne adopté un programme d'expansion coloniale, de discrimination raciale et d'apartheid, démontrant ainsi son mépris total envers la communauté internationale, le droit international, les résolutions des Nations Unies et le consensus international pour la paix.
 
À la lumière du programme audacieusement clair et répréhensible du gouvernement israélien, la communauté internationale doit assumer ses responsabilités et rejeter toute transaction avec un gouvernement engagé dans la perpétration de crimes internationaux, notamment l'annexion, la persécution politique et la discrimination raciale. Les États ne doivent pas accorder de crédibilité ou de légitimité à la plate-forme déplorable de ce gouvernement, qui incarne l'antithèse des valeurs et des principes politiques de l'ordre international fondé sur le droit et des principes d'autodétermination, d'intégrité territoriale, de souveraineté et d'indépendance politique.
 
La paix et la sécurité internationales sont menacées, nécessitant une mobilisation internationale rapide et sans équivoque aux niveaux bilatéral et multilatéral, y compris au Conseil de sécurité. De toute urgence, la communauté internationale doit assurer la protection du peuple palestinien contre la campagne continue d'Israël de dépossession et de déplacement, de colonisation et d'annexion, de nettoyage ethnique et de persécution. Les États qui ont longtemps utilisé leur influence politique pour soustraire Israël à toute responsabilité et garantir son traitement exceptionnel en tant qu'État au-dessus des lois doivent également cesser cette politique irresponsable de complicité directe et indirecte dans les crimes israéliens.
 
Le peuple palestinien ne fléchira pas dans sa quête légitime de liberté et d'autodétermination. Le peuple palestinien ne sera pas dissuadé d'exercer ses droits par de telles politiques et conduites criminelles du colonisateur. La réalisation de nos droits humains inaliénables, y compris notre droit légitime d'exister et de vivre dans notre patrie, n'est pas négociable. La réalisation de ces droits est également des obligations contraignantes pour tous les Etats, toute dérogation à ces obligations est tout simplement inexcusable. »
 
Fait à Ramallah le 29/12/2022
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatries de l’Etat de Palestine
Nombre de lectures : 93 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter