Connectez-vous

Guinée : le bilan de l'incendie dans un dépôt de carburant à Conakry passe à 18 morts

Mercredi 20 Décembre 2023

Le bilan de l'explosion et de l'incendie du principal dépôt de carburant de Guinée est passé de 14 à 18 morts, mardi 19 décembre au soir, ont rapporté des médias locaux et étrangers.

 

"Dans la nuit de dimanche à lundi, le souffle de l'explosion et l'incendie qu’elle a provoqué dans la zone portuaire de Kaloum, le quartier administratif et des affaires de Conakry, ont provoqué d'importants dégâts matériels et mis à l'arrêt l'économie de la capitale guinéenne", rapporte France 24.

 

"En dépit des efforts consentis par le corps médical, nous déplorons aujourd'hui quatre nouveaux décès, portant à 18 le nombre de décès", a indiqué le gouvernement dans un communiqué relayé par le même média.

 

"Sur 212 personnes admises dans les structures sanitaires, 127 ont regagné leurs familles. 85 personnes sont toujours hospitalisées dont quatre en soins intensifs", a précisé le gouvernement.

 

Une enquête judiciaire pour des faits présumés "d'incendie volontaire" a été ouverte par le procureur général pour déterminer les causes du sinistre et situer les responsabilités. Lundi, une cellule de crise a été mise en place par les autorités et un plan d'urgence sanitaire a été activé pour la prise en charge des blessés, selon la même source. [AA]

Nombre de lectures : 162 fois











Inscription à la newsletter