Connectez-vous

Goldman Sachs affirme que le bitcoin va concurrencer l'or en tant que "réserve de valeur".

Jeudi 6 Janvier 2022

Le bitcoin prendra des parts de marché à l'or en 2022, à mesure que les actifs numériques seront plus largement adoptés, a déclaré Zach Pandl, analyste chez Goldman Sachs, dans une note de recherche adressée aux clients.
 
Citant la capitalisation boursière de 700 milliards de dollars du bitcoin, comparée aux quelque 2 600 milliards de dollars d'or détenus en tant qu'investissement, Goldman Sachs a déclaré que la crypto-monnaie détient actuellement une part de 20 % du marché des "réserves de valeur".
 
Le bitcoin va "très probablement" prendre une part plus importante au fil du temps, a indiqué Goldman Sachs dans une liste de prédictions pour 2022.
 
Dans un scénario hypothétique où le bitcoin s'empare de 50 % de ce marché, son prix atteindrait un peu plus de 100 000 dollars, indique la note.
 
Le bitcoin s'échangeait autour de 46 073 dollars mercredi, ayant eu du mal à réaliser des gains après avoir fortement chuté début décembre. En novembre, il avait atteint un sommet historique de 69 000 dollars.
 
"Le bitcoin peut avoir des applications autres qu'une simple "réserve de valeur" - et les marchés d'actifs numériques sont beaucoup plus importants que le bitcoin - mais nous pensons que la comparaison de sa capitalisation boursière avec l'or peut aider à définir des paramètres pour des résultats plausibles pour les rendements du bitcoin", a écrit M. Pandl.
 
Le terme "réserve de valeur" décrit généralement des actifs qui peuvent maintenir leur valeur dans le temps sans se déprécier, comme les métaux précieux ou certaines devises.
 
Goldman Sachs a redémarré son bureau de négociation de cryptomonnaies en 2021. (Reuters)
 
Nombre de lectures : 119 fois











Inscription à la newsletter