Connectez-vous

Gabon : huit personnes arrêtées dans le cadre d'une opération anticorruption

Samedi 30 Novembre 2019

Le président Ali Bongo Ondimba
Le président Ali Bongo Ondimba
Régulièrement pointé du doigt pour des affaires de détournement de fonds, le Gabon est le théâtre d'un feuilleton politico-judiciaire depuis plusieurs semaines. Jeudi, huit personnes ont été interpellées pour corruption et détournement de fonds publics. Une vaste opération anticorruption secoue le Gabon et les têtes tombent les unes après les autres. Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt, a annoncé jeudi 28 novembre le procureur de Libreville, André Patrick Roponat.
 
"Des poursuites sont exercées contre des compatriotes pour des faits de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux (...) Il y a huit personnes qui ont été placées en détention préventive à la maison d'arrêt, et d'autres en liberté provisoire", a annoncé le procureur dans une déclaration diffusée à la télévision nationale. Dans ce pays d'Afrique centrale régulièrement pointé du doigt dans des affaires de détournement de fonds, un nouveau feuilleton politico-judiciaire a éclaté il y a quelques semaines.
 
D'une ampleur inédite cette fois, car touchant l'entourage de l'ancien homme fort de la présidence gabonaise, Brice Laccruche Alihanga. Il a été limogé le 7 novembre du poste de directeur de cabinet de la présidence d'Ali Bongo Ondimba, fonction qu'il occupait depuis plus de deux ans.
Nombre de lectures : 143 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter